OBJECTIF cette année : bien-être dans mon INTERIEUR !

300 300 Michelle Botta

Qui dit « nouvelle année » dit « nouveaux objectifs »

Depuis quelques mois votre décoration ne vous satisfait plus complètement… Les fêtes sont passées, la période des soldes arrive…

 

2019 : quels projets se fixer ? Comment les réaliser ? Par où commencer ? 

 

Planning décoration :

  • Faire un état des lieux

  • Identifier votre projet décoration, simple et réalisable

  • Trouver votre style

Une nouvelle année débute, et vous avez certainement pris de bonnes résolutions : faire plus de sport, conserver un rythme alimentaire sain, penser à soi, se faire du bien … Votre INTÉRIEUR peut vous faire du bien : changer les couleurs, adoucir l’ambiance, alléger le champ visuel, acheter un nouveau canapé, un joli cadre… Tout cela en respectant votre budget !  

Si ces envies de changements vous poussent à aller acheter immédiatement de nouveaux éléments pour votre intérieur…Stop, attendez un peu 😉 ! Je vous invite à prendre un moment de réflexion afin de trouver le bon cheminement pour atteindre votre objectif.

Faire un état des lieux, un point général de votre HOME 

Les envies de changements sont souvent motivées par une lassitude de l’ensemble de la Décoration de notre intérieur, un excès d’objets ou de meubles dans une pièce, un déménagement, l’évolution de la vie tout simplement (les enfants grandissent…envie de nouveaux espaces). Ces différentes étapes de vie ont un impact sur notre organisation générale, la fonction de certaines pièces évolue, la présence de certains meubles devient subitement encombrante, leur utilité, leur positionnement ou leur fonction change. 

Avant de se lancer dans de nouveaux achats ou autres modifications, il est important de faire un état des lieux de votre HOME, se poser un certain nombre de questions : Quelle pièce ai-je envie de refaire ? Pourquoi ? Quel en est le contenu ? De quoi ai-je besoin et envie ?  

Identifier votre projet décoration, simple et réalisable 

Une fois votre état des lieux effectué, il faut savoir sélectionner ce que vous souhaitez conserver et ce qui doit disparaître (nous identifierons ensuite comment le faire), ce qui est réalisable aux vues de votre disponibilité, de votre budget, et de votre ENVIE – le meilleur moteur pour aller au bout de votre projet.  

Grace à votre liste « état des lieux », vous allez pouvoir déterminer vos priorités : les examiner afin de les définir précisément, les organiser dans le temps. Définir ce que vous pourrez faire vous-même ou ce qui nécessite l’intervention d’un professionnel. Établir un planning déco clair et facile à vivre, adapté à votre agenda déjà parsemé de vos projets de we, de vacances et des autres bonnes résolutions 😊. 

Trouver votre style 

Parallèlement à tout cela n’oubliez pas de monter votre « dossier d’images », d’infos, de bonnes adresses … Le chemin pour vous aider à découvrir votre style. 

Sous format papier, dans une jolie chemise cartonnée accessible (pour y déposer régulièrement la page découpée ou le magazine déniché chez un commerçant), mais aussi sur le bureau de votre ordinateur afin de collecter vos plus belles images. Des images qui vous font « vibrer » par une ambiance particulière, des couleurs chaudes ou lumineuses, des meubles qui vous rappellent cette chaleureuse ambiance chez votre Tante…Des espaces à faire rêver. 

Rien de tel pour organiser votre « goût », ce que vous aimez : votre style.


   

 

Je vous invite à une séance découverte gratuite, 30 mn pour échanger sur le sujet. Nous ferons connaissance et je vous expliquerai comment je peux vous aider dans la mise en place de votre nouvelle décoration. 

_______________________

Je m’inscris ici !

_______________________

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée