« MON NOUVEAU HALL D’ENTREE »

150 150 Michelle Botta

Rencontre avec Sophie : J’ai vraiment apprécié ce dernier programme avec ma cliente Sophie. J’ai eu le plaisir de l’aider à mettre en place une nouvelle Ambiance. Une Ambiance adaptée à son rythme de vie … qui respecte les besoins de toute la famille, et un budget adapté :

Sophie : « J’aimerais que mon chez moi soit : chaleureux, harmonieux, avec un peu de couleurs, fonctionnel (je n’aime pas faire la poussière ), avec quelques objets décoratifs mais pas un intérieur trop encombré ».

Je vous propose de vous raconter comment s’est déroulé cette étape chez Sophie. Sachant qu’elle m’avait demandé, dès le début de nos échanges, d’apporter une attention particulière à son entrée.

Aujourd’hui, Je vous propose donc de découvrir quelques-unes de mes idées pour le hall d’entrée :

L’Entrée de notre maison est le premier « décor », le premier contact avec notre home, et, nous le retrouvons chaque soir, à chaque retour à la maison. Il sera le premier coup d’œil également de nos invités…

Il me parait important que nous nous y attardions un peu : « ENTRONS ! »

« Une ambiance chaleureuse, accueillante, simple et facile à vivre » dixit Sophie, j’aimerai ici vous apporter une notion supplémentaire afin de donner à votre entrée un vrai rôle, une réelle fonction, à cette zone de passage, souvent délaissée.

Qu’aimons nous faire dans notre hall-d’entrée ?

Déposer un certain nombre d’affaires : manteaux ? clefs ? chaussures ? sacs ? Afin de les retrouver facilement …

Nous aimons également pouvoir donner un dernier coup d’œil à notre tenue ? Notre look ?

Selon la taille de cette zone, elle peut également contenir toutes sortes d’accessoires : gants, foulards, chapeaux & casquettes…

Je vous propose donc de commencer par prévoir cette nouvelle organisation :

Définissons ensemble vos besoins, quelles sont vos priorités et vos envies ? identifions ensemble le rôle de votre entrée. Et posons-nous les bonnes questions.

Il y a un certain nombre d’éléments facilitateurs de vie, comme une sellette, un meuble à tiroirs pour aider au rangement rapide et facile, bien sur, tout cela adapté à la taille de votre zone d’entrée. Ce petit meuble pourrait être surmonté d’un miroir – qui permettra le dernier coup d’œil sur le choix de votre foulard  – Si vous aimez, un grand miroir, sur un autre pan de mur, peut créer un beau volume et apporter un certain cachet.

Vous pourrez disposer un fauteuil, une jolie chaise ou un banc selon la forme de cette entrée (NB désencombrer ces derniers aussi souvent que possible : surtout lorsque vous recevez du monde), déposez sur votre fauteuil ou votre chaise un petit coussin assorti à votre décor (dentelle ou coloré selon vos envies, selon les saisons…).

Toujours adaptée à la taille de votre hall, il est agréable de prévoir une zone pour les vestes et manteaux, si vous avez un placard à proximité, prévoir de le transformer en penderie, une armoire aura grande valeur également si le volume de l’entrée le permet – diverses idée décos à créer avec une ancienne armoire de « grand-mère », à découvrir dans une prochaine newsletter. Un porte manteau, peut être utile mais cela demande un peu de discipline à tous les membres de la maisonnée afin de ne pas trop le surcharger.

Et sa déco :

Et si vous créiez une ambiance avec une couleur « lumineuse », en peignant l’intérieur de votre porte ou le petit meuble à tiroir – optez pour quelques accessoires décoratifs dans les mêmes tonalités que la couleur choisie afin d’obtenir un résultat harmonieux.

NB ne pas oublier : 1/ ACCORDEZ tout cela avec le reste de la maison surtout si votre entrée est très ouverte sur les autres pièces – 2/ une jolie lampe sur notre meuble, l’éclairage est aussi important pour créer une belle ambiance.

Des plantes vertes « vraies ou synthétiques » (on en trouve de plus en plus souvent dans des boutiques de déco (ikea) et fort bien imitées). Ces plantes apporteront une touche de couleurs et donneront vie à cet ensemble maintenant bien organisé.

Nous pouvons agrémenter l’ensemble avec quelques petits tableaux coordonnés, délimiter la zone avec un tapis etc…

Je ne me lasse pas de vous aider à créer votre Ambiance dès cette première pièce de la maison, elle me parait tellement essentielle.

A VOS DECOS !

Au plaisir de vous accompagner dans cette démarche !

Chaleureusement

Michelle pour LA VIE EN ROSE HOME

www.lavieenrosehome.com

Je commence à penser à NOEL…et Vous ?

Les 6 Collections de Noël 2017

Les collections de Noël pour cette année se déclinent selon 6 tendances uniques.

Préparez Noël Avec Maisons du Monde (Déco, Sapin, Table, Cadeaux,…) !

Abonnez-vous à la NewsLetter de la Vie en Rose Home

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée