Magnifique le mois de décembre c’est les préparations de Noël… et après ?

150 150 Michelle Botta

Pour Décembre, je prépare mon intérieur pour  les fêtes ! Sans oublier mon projet DÉCO 😉

 

Aucun Noël n’est vraiment complet sans ses décorations, mais il est important de savoir les harmoniser !

 

 

Il est temps de faire un « petit peu de ménage », une touche de tri et une sélection de nos plus beaux objets ! Quelles couleurs domineront votre sapin ou votre table de Noël cette année ? … Et parce que nous sommes prévoyantes… Nous continuons de garnir notre « dossier déco ».

Je vous propose 3 actions pendant ce mois de décembre :

1. Je prépare ma maison pour organiser une belle table de Noël… Je range tout ce qui traîne sur le sol : magazines, petit guéridon avec un peu de poussière 😉… paniers ou boites en trop afin d’éviter les empilements. Je sélectionne mes objets favoris, et je leur trouve la « bonne place ».

 

Il est important de garder le plus souvent possible le sol suffisamment déblayé, clair et net afin de créer un aspect plus zen, et donner une belle impression de volume, de grandeur !

 

 

2. Je me décide pour mes couleurs de décorations de Noël, je trouve de bonnes idées en harmonie avec mon intérieur – Je fais un mini feedback ou tout simplement un coup d’œil dans mes décos de Noëls pour savoir quelles couleurs choisir en 2018 !

Avez-vous pensé aux bougies ?

Ma déco de Noël préférée, simple et tellement « lumineuse », une source de lumière qui réchauffe les cœurs et créée à elle seule une ambiance de fête : Pour la table, dans de jolis bougeoirs, à poser sur un buffet, sur le rebord de fenêtre…

 

3. Et mon côté prévoyante… Je n’oublie pas mon objectif de changement d’ambiance déco : Pour cela, je ne perds pas de vue l’arrivée des soldes en Janvier, qui m’aideront pour mon projet déco ! Donc, je continue de récolter – lors de mes échappées shopping de fin d’année – des images, des catalogues, des photos, des inspirations que je glisse dans mon dossier déco – papier ou sur mon ordinateur. Il se pourrait que dans les soldes, je trouve des éléments pour créer ma nouvelle décoration, créer une nouvelle atmosphère dans mon salon, ou ma chambre. Ce serait dommage de ne pas en profiter !

Pour en savoir plus : ma vidéo ↓

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée