Inspiration déco avec Michelle, une maison de ville

1024 576 Michelle Botta

Qui est la personne qui nous ouvre ses portes ?

Michelle Botta, Annécienne depuis bientôt 15 ans, j’ai eu le bonheur de m’installer à Annecy, dans une vieille maison de ville, une maison de famille qui nécessitait de nombreux travaux d’aménagement et de décoration. J’ai toujours aimé acheter des logements en « mauvais état » afin de pouvoir réaliser mon ambiance, créer un nouvel intérieur où l’on se sent bien, où ma famille serait confortable et heureuse. Aujourd’hui j’habite entre Annecy et Shipston on Stour, mes enfants sont grands 28 et 20 ans, je peux me consacrer à ma passion, la décoration. Je suis la fondatrice de LA VIE EN ROSE my HOME Decor, Créatrice d’Intérieur. Mon parcours est atypique, mais toujours dans le Bâtiment, la Construction, la Décoration et l’Immobilier.

Quel est votre style de décoration ?

Je pense que personnellement j’aime les espaces clairs – souvent blancs – chaleureux grâce au bois, j’aime les matières (tissus, rideaux, coussins) … j’aime une petite touche de fantaisie grâce à un meuble relooké qui contraste avec le reste ou une faïence originale plus colorée (mais toujours en respect avec l’ambiance souhaitée). A la maison, il est important de se sentir bien, afin de recevoir nos amis en toute simplicité dans un cadre chaleureux.

Quelles sont vos couleurs de prédilection ?

Le blanc, les tons doux et plutôt clairs, grège très clair, gris perle ou rose pâle pour une chambre, j’aime aussi la couleur du bois, mon parquet est en chêne brun.

Votre intérieur en quelques mots :

Le Salon

Avec le départ des enfants, j’ai transformé une chambre en coin tv afin de libérer un salon plus spacieux et sans tv visible (je n’aime guère un écran de TV dans le décor). J’aime beaucoup la rencontre de deux styles différents (mais qui s’accordent), avec des fauteuils confortables, chinés aux Scout de Cluses pour créer une ambiance accueillante. La table basse est aussi une récupération, décapée et repeinte, elle est assez grande et elle nous permet de faire des dinettes ou des thé-chocolats au chaud en face du poêle.

Mon bureau

Plus intime, pour travailler au calme et source d’inspiration. J’ai fabriqué, avec l’aide d’un ami bricoleur, une bibliothèque sur tout le mur, tous mes livres, magasines, dossiers sont ainsi réunis dans un même endroit.

Ma chambre

Se trouve au deuxième étage à présent. Elle est cosy, avec des meubles venant de ma Tante Alice que j’ai décapés il y a plus de 20 ans, et lasurés en bleu-gris. L’ensemble est magnifique, car le bois du chêne de cet ensemble – armoire, lit & bureau , revit complètement – Lorsque ma Tante Alice me les a offert, ils étaient alors presque noir, sous de multiples couches de cire.

Astuces : Aujourd’hui, mon lit est un grand lit d’1,60 m de large… afin de pouvoir toujours utiliser la belle tête de lit de cet ensemble, j’ai retiré le pied de lit et les parties latérales (remplacées par 4 pieds fixés à mon sommier) et je n’ai conservé que la « tête de lit » bien plaquée au mur, avec un très joli boutis coordonné au reste de la chambre…rien y parait ! c’est superbe.

Les murs de ma chambre sont à présent en papier peint pour créer une ambiance un peu « anglaise ».

Ma buanderie

Un endroit génial pour la gestion du linge, des chaussures… C’est la dernière pièce que j’ai aménagée, c’est un lieu stratégique, une sorte de « SAS » qui évite bien souvent le « fourbis » dans le reste de la maison.

Abonnez-vous à la NewsLetter de la Vie en Rose Home

Laisser une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas poubliée